Actiris

Enquêtes clients


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Actiris
Adresse postale: Avenue de l'Astronomie 14,BE-1210 Bruxelles
Courriel: sqt@actiris.be
Adresse(s) internet: http://www.actiris.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=324857


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Enquêtes clients 
Numéro de référence: Actiris-ORBEM-Csc-Bestek54-2018 Enquêtes-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 79300000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte essentiellement sur la réalisation d'enquêtes quantitatives et qualitatives portant sur la satisfaction des clients d'Actiris, à savoir les chercheurs d'emploi et les employeurs, ainsi que sur leur expérience et leur perception de ses services. Le marché inclut la possibilité de réaliser des enquêtes auprès de collaborateurs internes d'Actiris.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Enquêtes structurelles externes  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
Ce premier lot porte sur la réalisation, de manière structurelle, d'enquêtes générales trimestrielles ou semestrielles comportant un volet quantitatif et un volet qualitatif sur la satisfaction des clients chercheurs d'emploi et employeurs par rapport à la qualité et la fluidité des parcours clients : il s'agira de monitorer le taux de satisfaction des clients dans l'interaction avec les services d'Actiris et de ses partenaires. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché fera l'objet d'une reconduction tacite de 3 fois une année, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. Actiris se réserve le droit de ne pas reconduire un ou plusieurs lot(s) moyennant un préavis de 1 mois avant la fin de l'année en cours envoyé par courrier recommandé et le même jour par mail. 

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Enquêtes ponctuelles externes  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
En fonction des besoins et des demandes, des enquêtes thématiques spécifiques, quantitatives et/ou qualitatives, pourront être planifiées :  Défini au cas par cas, l'objectif de ces enquêtes s'inscrira dans une démarche de meilleure connaissance des clients ou de certains groupes de clients, de leur connaissance, leur perception et de leur utilisation des services proposés, d'identification de leurs besoins et attentes ou de mesure de leur satisfaction. En complément à ces enquêtes externes, un questionnement des collaborateurs pourra être demandé afin d'intégrer la perception des acteurs internes.  
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché fera l'objet d'une reconduction tacite de 3 fois une année, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. Actiris se réserve le droit de ne pas reconduire un ou plusieurs lot(s) moyennant un préavis de 1 mois avant la fin de l'année en cours envoyé par courrier recommandé et le même jour par mail. 

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Enquêtes structurelles internes  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
De manière structurelle et régulière, des enquêtes à destination des collaborateurs internes à Actiris : - Taux de satisfaction des employés sur leurs conditions matérielles de travail ; - Satisfaction dans le travail ; - Fierté d'appartenance, employee engagement ; - Taux de pénétration du portail du SIRH (portail RH) ; - Taux de satisfaction de l'utilisateur du SIRH. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché fera l'objet d'une reconduction tacite de 3 fois une année, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. Actiris se réserve le droit de ne pas reconduire un ou plusieurs lot(s) moyennant un préavis de 1 mois avant la fin de l'année en cours envoyé par courrier recommandé et le même jour par mail. 

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Enquêtes ponctuelles internes  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
De manière ponctuelle, une interrogation des collaborateurs pourrait être demandée sur des thèmes spécifiques. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché fera l'objet d'une reconduction tacite de 3 fois une année, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. Actiris se réserve le droit de ne pas reconduire un ou plusieurs lot(s) moyennant un préavis de 1 mois avant la fin de l'année en cours envoyé par courrier recommandé et le même jour par mail. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-07
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Session d'informationVu la complexité du marché, l'adjudicateur a décidé d'organiser une session d'information à l'intention des soumissionnaires potentiels. Ces derniers pourront poser des questions et assister à la session. Cette session d'information se tiendra le 20 novembre 2018 à 9 heures à l'adresse suivante Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles.Un court aperçu de l'objet du marché sera fourni lors de cette session d'information.Afin de permettre un déroulement correct de la session d'information, les soumissionnaires potentiels qui souhaitent y assister sont priés de confirmer leur présence et de faire parvenir leurs questions à l'adjudicateur exclusivement par e-mail. L'adresse e-mail est sqt@actiris.be. Seules les questions qui seront parvenues à l'adjudicateur la veille de la session d'information, seront traitées pendant cette session.A l'entrée de la salle de réunion, il sera demandé aux présents de mentionner l'identité de l'entreprise qu'ils représentent ainsi que leur adresse complète sur une liste de présence.A l'issue de la session d'information, l'adjudicateur publiera le procès-verbal de la session d'information sur le site https://enot.publicprocurement.be.Les soumissionnaires potentiels qui n'ont pu être présents à la session d'information auront la possibilité d'obtenir le procès-verbal sur le site https://enot.publicprocurement.be.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-05